Hateful Monday + Burning Heads + Original Disease - La Cluse-et-Mijoux, février 2015

Publié le par Sebmetal

 Si janvier a été calme niveau concerts, la machine s'est bien relancée en février. Cinq Sens est une association basée en Franche Comté depuis plusieurs années, ses membres sont actifs et proposent régulièrement différents évènements. Aujourd'hui on parlera du Kicking Fest. Trois groupes à l'affiche : Hateful Monday, Burning Heads et Original Disease. Direction la salle des fêtes à la Cluse-et-Mijoux. Nous sommes arrivés assez tôt, on dit bonjours aux copains / copines, petit tour dans la salle, ça devrait bien le faire ce soir. Espérons que d'autres concerts auront lieu là bas.

 Il est environ 21h30 lorsqu'Hateful Monday arrive sur scène, le trio originaire de Genève, dès le départ balance son punk / rock. Les mecs ont de la bouteille, ça se voit et ça s'entend. Les morceaux s'enchaînent et la salle se remplit progressivement. Que dire d'Hateful Monday ? C'est bien fait, parfois hardcore, parfois mélodique les Suisses délivrent un très bon concert d'une quarantaine de minutes.

 Place à une légende du punk, Burning Heads ! Pour être honnête je connaissais seulement de nom, oui j'entends au fond de la salle « Bouhhh », ben ouais c'est comme ça ! Burning Heads c'est une formation qui existe depuis plus de 25 ans, c'est plus de 10 albums, plusieurs centaines de concerts et une réputation qui n'est plus à faire. Dès le début, les fans sont aux anges et les autres apprécient le set rondement mené par les quadras (quinquas ?). Peu importe l'âge la passion est là et c'est un groupe taillé pour le live qui distille ses hymnes à des gens qui ne demandent que ça.

 Dernier groupe à se produire, Original Disease est attendu par toute la salle. Il faut dire que le groupe originaire du coin se reforme pour deux concerts exceptionnels, ils ont joué avec les deux groupes précédents la veille à Dijon. Les spectateurs, jeunes et vieux, (re)découvrent Original Disease, Il y a une trentaine d'années ils avaient fusionné l'énergie et le message du punk à un son bien metal. L'évènement est de taille et personne ne s'y trompe, les sourires illuminent les visages aussi bien sur scène que devant. Pendant plus d'une heure, les titres se suivent et différents invités montent sur scène pour que la fête soit totale. Comme pour les deux groupes précédents le son est très bon et les lights plutôt classes.

 Après ces trois bons groupes, il est temps de reprendre un verre, parler avec les gens et écouter du gros son avec des DJ au top avant, entre et après les concerts. C'est un petit compte-rendu mais c'était une excellente soirée. Il faut saluer Cinq Sens qui fait beaucoup de choses en Franche Comté ! Rassurez-vous, un très gros compte-rendu de concert (metal, oui c'est un blog sur le metal à la base) arrive très prochainement !

Original Disease - La Cluse-et-Mijoux février 2015.

Publié dans Reports

Commenter cet article