Chronique Nerv - Vergentis In Senium (2015)

Publié le par Sebmetal

NervVergentis In Senium

Style : Post Hardcore

Label : Indépendant

Sortie : 02 février 2015

 Un digipack aussi intriguant que classe, un nom qui m'est inconnu mais un trailer pour la sortie de cet album qui m'a captivé. Il est temps de vous parler de Vergentis In Senium, nouvel effort de Nerv.

 Nerv vit le jour à la fin du XXeme siècle, inspiré par des groupes Post-Rock, Post-Hardcore, Mathcore. Nerv a eu l'occasion de partager des scènes avec des formations comme Kruger (qui a splitté il y a quelques jours) ou bien encore Nostromo (qui a splitté il y a quelques années). 2015 voit l'arrivé d'un nouvel album, celui qui confirmera la position de Nerv aux côtés de groupes comme Amenra, Neurosis, The Dilinger Escape Plan... Vergentis In Senium fait partie de ces oeuvres difficiles à cerner, les changements de rythmes sont nombreux, les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas. Nerv a t'il pour objectif de vous déstabiliser ? C'est fort probable. Il suffit d'écouter « Savonarole » et son saxophone aussi imprévisible que déjanté. Nous avons ici un disque avec une âme torturée, torturé comme ce chant typique du genre. Vergentis In Senium nécessitera de nombreuses écoutes attentives avant de vous dévoiler toutes ses subtilités.

 Vergentis In Senium est un disque solide, difficile d'accès, la question est de savoir si vous aurez envie de faire l'effort pour l'écouter et l'apprécier à sa juste valeur...

https://www.facebook.com/NervHxc

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article