Cadillac Corrida - Les Fourgs, mars 2015

Publié le par Sebmetal

 Une semaine seulement après le showcase à Besançon (report ici http://sebmetal.over-blog.com/2015/03/lost-ubikyst-in-apeiron-cadillac-corrida-besancon-mars-2015.html), votre serviteur est retourné voir Cadillac Corrida. Il faut dire que le groupe se produisait tout près de Pontarlier et il aurait été fort dommage de louper un concert pareil !

 Si vous ne connaissez pas encore Cadillac Corrida et que vous n'avez pas cliqué sur le lien ci dessus il s'agit d'une formation rock n' roll de Besançon, ses membres ont une bonne expérience de la scène. En 2014, leur premier opus est sorti, il a pour nom Enter The Arena. Les chroniques sont élogieuses et les prestations live du groupe marquent bien les spectateurs. Maintenant que vous avez une idée de ce qu'est Cadillac Corrida on va parler de la soirée du 20 mars 2015. Arrivé assez tôt sur place je découvre le Snabeudzi, bar / restaurant assez grand, les gens mangent et le matos de C.C est installé. Quelques têtes connues, l'occasion de boire un petit apéro.

 Aux alentours de 22h30, le groupe arrive sur la petite scène mais pas n'importe comment. Cervez est sur le bar, non s'en se prendre le lustre (hé oui, pas tous les jours facile !), en fond sonore l'outro de l'album. Les musiciens s'installent et c'est parti pour un show à la fois rock et donc énergique. Si, auparavant, Cadillac Corrida faisait appel à deux performeuses issues de la troupe burlesque « Léz Appétissantes » la formation Bisontine a à ses côtés depuis un petit moment Kriss. Kriss est accompagnée d'une autre performeuse ce soir. Elles motivent le public, servent à boire, dansent, certain(e)s auront même droit à une lap dance. Les quatre gaillards sur scène se démènent et progressivement les gens dans le public se lâchent, les hits de leur album s'enchaînent et c'est un groupe taillé pour le live qui donne le sourire aux gens. Citons en vrac « Get Out », « Cross My Heart », « Catch Me Lay Down », « She Rides My life », « Alone »... Si j'avais écouté au début pour suivre ce que faisait Cervez après son passé plus « metal » je n'étais pas totalement emballé, il m'avait suffit d'un seul concert pour accrocher à Cadillac Corrida. Sur scène ça joue grave. Nick est en voix et se donne à fond. Cervez enchaîne gros riffs et solos tandis que la section rythmique est impeccable ! Mainro fait les choeurs et son son de basse avoine, Steflan assure comme toujours, bref ça chie ! Ce heavy rock a clairement de la gueule et un potentiel énorme. Nous aurons droit à ce mélange subtil de bière (whisky aussi), de sueur et de rock, une véritable synergie se crée et seul le moment présent compte. Comment résumer en deux ou trois mots ? C'était excellent, tout simplement !

 Après deux sets (!) Cadillac Corrida quitte la scène, le public et le groupe sont vidés. Le temps de parler avec les gaillards, rire, savourer l'instant et il faut laisser les copains, une pure soirée à tous les niveaux !

Cadillac Corrida - Cross My Heart (Les Fourgs mars 2015)

Publié dans Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article