Chronique Unsu - K.I.A.I (2014)

Publié le par Sebmetal

Unsu – K.I.A.I

Style : Grindcore

Label : /

Sortie : Décembre 2014

 Quand on parle des Ch'tis en 2015 le Français moyen pense à l'émission de téléréalité. Vous savez ce programme destiné à lobotomiser les téléspectateurs ! Des candidats exerçant diverses professions telles que : barman, serveur, danseur, mannequin (casting féminin et masculin) sont envoyés à différents endroits du globe et n'y font pas grand chose. L'apparence prédomine et le niveau intellectuel est d'un niveau affligeant. Le Français qui, écoute, du metal sait qu'il y y a pas mal de formations intéressantes dans le Nord-Pas-de-Calais. Je vais vous parler d'Unsu ! Formé en 2009, le groupe a sorti deux EP : Moral Distortion et The Filthy, des productions qui ont eu de bons retours. Cinq années après ses débuts Unsu débarque avec son premier album.

 Cinq ans, ça peut sembler long mais à quoi bon précipiter les choses ? Formé par des membres passés ou actuels de Trepan'Dead et Purify Unsu a vu arriver Dam (ex Goryptic) en tant que chanteur en 2013. K.I.A.I, mais que se cache derrière cet étrange sigle ? La réponse tient, simplement, en quatre mots « Kill Icons And Idiots », tout un programme ! Le Grindcore est un style extrême basé sur la rapidité, la brutalité et un chant du même acabit. Dès les premières écoutes, le constat est rapidement établi, Unsu a compris ce qu'était le Grindcore, aucune concession et une déferlante de titres tous plus rapides les uns que les autres. Du blast, des riffs rentre-dedans et une fureur qui ne faiblit aucunement. Unsu n'a pas changé la recette de ses débuts, le groupe a, cependant, gagné en intensité, Dam y étant certainement pour quelque chose vu le boulot monstrueux accompli. Les compos se suivent et donnent un gros parpaing destiné à fracasser les cervicales des spectateurs qui auront la chance de les voir en concert dans une salle, un bar ou bien encore un squat. Ajoutez à K.I.A.I une prod' costaud (maison) et un artwork bien foutu afin de vous secouer encore plus.

 K.I.A.I est un achat indispensable pour quiconque aime le metal extrême. Il y a fort à parier que si le groupe continue sur cette lancée il devienne un futur pilier de la scène Française. Alors plutôt que de regarder les Ch'tis boivent des cocktails à Ibiza va voir Unsu fait du grind à côté de chez toi, tu prendras une grosse mandale dans ta gueule. Tu arboreras, assurément, un gros sourire !

http://unsu.grindcore.free.fr/

https://www.facebook.com/unsugrind

https://www.facebook.com/#!/pages/EBC-DistroProd/204379513031773

Publié dans Chroniques

Commenter cet article