Slaughterers - Valdoie, juillet 2015

Publié le par Sebmetal

  Qu'est ce qu'il y a de mieux que de voir du death metal dans un bar ? Départ avec Tik de Slaughterers en début d'après midi. Arrivés en Haute Saône, nous attendons les ¾ du groupe. Progressivement les gaillards débarquent. En tant que roadie je donne un coup de main pour charger le matos non sans déguster une bière. Une fois cette étape faite nous nous rendons à Valdoie. Guy, le proprio du bar, nous laissera les clefs et repartira jusqu'à 21h30. Une fois tout en place personne ne nous sert la rasade. Direction un rade pour boire des bières. Nous ne verrons que la fin du premier groupe et je ferai l'impasse sur Fractal Universe qui, malgré une bonne prestation, me laissera de marbre.

 En à peine sept minutes chrono, Slaughterers a tout branché et a fait une balance éclair. Le groupe bénéficiera du meilleur son de la soirée, un comble quand on voit le temps qu'ont pris les autres formations ! Slaughterers fait du death metal et il le fait bien. À noter que ce soir il s'agit du dernier concert avec Mik, le bonhomme headbanguera non stop et se fera bien entendre ce qui n'est pas toujours le cas chez les bassistes. Derrière son kit de batterie, Gamba est fidèle à lui même, comprenez par là que son tronc ne bouge pas, qu'il double pédalise, fait ses roulements sans éprouver la moindre difficulté. Il est assez amusant de voir un musicien de metal extrême dans sa bulle, totalement détaché du reste du groupe. Niveau guitares, rien à redire, ça va, là aussi, tout droit. Le chant de Tik est impressionnant, quelques passages porcins font leur effet. Slaughterers a beaucoup de potentiel et montre concert après concert que sa notoriété grandissante est dûe au travail et à la qualité de ses compositions. La quarantaine de minutes du concert passera rapidement.

Slaughterers

 Le reste de la soirée se fera en buvant des bières et en déblatérant un nombre important de débilités. Retour en Haute Saône pour ranger le matériel, finir la soirée et dormir tant bien que mal. Une soirée réussie à Vadloie, dommage pour l'affluence pas bien folichonne. Le prochain report sera bien plus conséquent, attendez-vous à du lourd !

Slaughterers - Valdoie juillet 2015

Publié dans Reports

Commenter cet article