Chronique Ataraxie - Slow Transcending Agony (2015)

Publié le par Sebmetal

Ataraxie – Slow Transcending Agony

Style : Doom-Death Metal

Label : Weird Truth

Sortie : 29 juin 2015

 Ataraxie fait partie de ces groupes majeurs d'un style, Ataraxie fait partie de ces groupes qui marquent, Ataraxie n'est pas connu du grand public. Il faut dire que la formation originaire de Rouen officie dans le Doom-Death Metal depuis une quinzaine d'années à présent. À l'occasion du dixième anniversaire de Slow Transcending Agony, les Français ont décidé de le sortir à nouveau dans une version remastérisée.

 

 Nombreuses sont les chroniques élogieuses, celle-ci n'apportera rien de nouveau à l'édifice et elle sera même brève. Sachez, tout simplement, que si vous êtes passés à côté de Slow Transcending Agony à l'époque vous avez, désormais, la possibilité de rattraper cette lacune. Ce disque a marqué nombre d'auditeurs et il a fort à parier que les nouvelles oreilles qui découvriront cet effort le seront tout autant.. Aux antipodes de toutes les formations mainstream, Ataraxie, tout au long de sa carrière, a su proposer une musique personnelle, sombre, mélancolique. La noirceur exprimée de cette manière prend aux tripes, quelques accélérations de tempo donnent encore plus d'impact à cet album. Si le son de Slow Transcending Agony en 2005 était déjà très bon, celui de 2015 apporte une réelle plue-value. Ajoutez une reprise de Disembowelment pour parfaire le tout et vous obtenez un disque indispensable.

 

 Slow Transcending Agony est un must have, un album prenant de bout en bout qui ne veillira pas et qui continuera de procurer des frissons, achetez-le !

 

http://www.ataraxie.net/

Publié dans Chroniques

Commenter cet article