Chronique Psygnosis - AAliens (2015)

Publié le par Sebmetal

Psygnosis – AAliens

Style : Progressif Extreme Metal

Label : /

Sortie : 13 septembre 2015

 Ah Psygnosis... Déjà deux albums et ce troisième EP qui sort alors que le groupe n'existe que depuis quelques années. S'il y a un terme qui pourrait caractériser les Français, il s'agirait certainement de « Atypique » : pas de batteur, ce qui est plutôt rare dans notre genre musical préféré, plus de chanteur et un violoncelliste qui a rejoint la formation il y a quelques mois.

 Psygnosis a réussi à se faire un nom au sein de la scène metal Française et est parvenu à se faire connaître hors de nos frontières grâce à une musique riche, alliant à merveille un côté progressif et un autre plus extrême. Ces facettes se retrouvaient dans le chant, malheureusement leur vocaliste dût quitter l'aventure. Après avoir tenté de lui trouver un successeur, Psygnosis décida de continuer en tant que groupe instrumental et d'intégrer officiellement un violoncelliste qui avait déjà marqué l'identité de la formation grâce à sa participation sur plusieurs titres. AAliens a pour but de montrer ce qu'est Psygnosis en 2015. On retrouve une nouvelle version de « FIIIX » et un morceau inédit « Man Ov Steel ». Dès le lancement de cet EP, la magie opère à nouveau grâce à des compositions particulièrement riches et enivrantes. Tout n'est que dualité chez Psygnosis, le violoncelle se mélange, de la plus belle des manières, avec les guitares, la basse et les éléments électroniques. Dualité que l'on retrouve, également, directement dans la musique du groupe alternant moments de pure beauté et d'autres bien plus énervés. Ajoutez-y une production de plus en plus professionnelle et vous obtenez un résultat bluffant de maturité. Les Français tracent leur chemin sans se soucier des modes en continuant d'évoluer, qu'importe les détracteurs ils arrivent à proposer une musique unique allant bien au delà du metal « traditionnel ».

 Cet EP est une réussite en tous points, il ne vous reste plus qu'à (re)découvrir le groupe version 2015. L'attente avant le prochain album va être longue mais en attendant il y a les concerts alors s'ils passent près de chez vous, n'hésitez pas une seule seconde. Notez également que vous pouvez télécharger, légalement et gratuitement, la discographie complète du groupe !

http://psygnosis-music.com/

https://www.facebook.com/psygnosismusic

Publié dans Chroniques

Commenter cet article