Seconde audition d'hiver de Rock, Nature & Distorsion - Malpas, février 2016

Publié le par Sebmetal

 Citez moi une association qui ne chôme pas depuis près de deux ans dans le Haut Doubs. Rock, Nature & Distorsion évidemment ! Sur ce blog vous avez pu lire différents articles concernant les activités de ces gaillards. Un an après la première audition d'hiver (http://sebmetal.over-blog.com/2015/03/crashed-seabirds-no-style-rocking-pornodiva-malpas-mars-2015.html), RND remet ça à Malpas avec une affiche regroupant paperTank, Them Stones et Assign Fate. Nous arrivons aux alentours de 16h à la Bande de l'Art et constatons que ça a déjà bien bougé pour accueillir les groupes. Nous disons bonjour aux différentes personnes et déchargeons le matos. Nous faisons nos balances aux alentours de 18h tandis que paperTank et Them Stones arrivent. Ça sonne pas si mal et on arrive à s'entendre, un bon point ! Them Stones enchaîne, puis c'est au tour de paperTank. Le son en façade est plus que correct et la soirée s'annonce excellente.

 

 Il est plus de 21h30 lorsque paperTank arrive sur scène, Un groupe composé de trois personnes se doit d'être à fond pour réussir à occuper une scène. Les mecs l'ont bien compris et enchaînent les titres. Comment classer le groupe ? Rock n roll ? Rock alternatif ? Je ne sais pas mais il faut avouer que le trio se démène et délivre un set énergique ! À revoir quand ils passeront dans le coin, une bonne découverte !

 

 Them Stones, formation Suisse, suit. Nous avons ici un mélange de rock, de grunge et de metal. À l'aise sur scène, le groupe donne tout ce qu'il a. Malheureusement beaucoup de spectateurs fument à l'extérieur, les absents ont toujours tort, tant pis pour eux ! Le son en façade est bon et les musiciens excellents !

 

 Notre concert avec Assign Fate fut meilleur que le précédent à Nommay et nous avons pris beaucoup de plaisir mais ce n'est pas à moi d'en parler !

 

 On boit une bière et rangeons le matériel, le « problème » des soirées Rock, Nature & Distorsion c'est que l'on connaît plus de la moitié des gens et que ça passe décidément trop vite... En ce soir de février plus de cent spectateurs ont fait le déplacement pour soutenir trois formations et une association, bravo ! Vivement le prochain événement pour un report plus exhaustif parce que là c'est particulièrement difficile d'en parler «de l'intérieur » mais ce fut une soirée mémorable pour nous.

Publié dans Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article