Smash Hit Combo @ Belfort, avril 2018

Publié le par Sebmetal

L'Impetus existe depuis plusieurs années et rencontre systématiquement un franc succès. Sa particularité réside dans le fait que plusieurs concerts ont lieu aussi bien en Suisse qu'en France sur une durée de quelques jours. Nous nous rendons à Belfort pour un concert de Smash Hit Combo. SHC mélange rap et metal depuis près de dix ans avec des textes en Français. Il est à peine 13h30 et nous entrons dans la salle.

Aussi tôt ? Oui, à l'entrée plusieurs dizaines de boites de casques s'accumulent. Le concert sera particulier car il s'adressera aux enfants. Smash It Combo a conçu un set pour les petits avec l'aide de Zob'. Une voix se fait entendre et ce dernier commence son animation en expliquant à toutes ces petites têtes blondes le déroulement de l'après midi. Il parvient à faire crier les enfants pour que la formation monte sur scène, ce mec est très bon et se donne à fond pour que le concert soit une réussite. Les sourires illuminent les visages des petit(e)s, ceux-ci vont découvrir l'univers du metal en live : Faire un braveheart (en se faisant des câlins au moment de "l'impact"), des circle pits, headbanguer et pratiquer le Air Guitar ! Si le set est construit de manière à bien prendre le temps d'expliquer les codes de ce genre musical, les morceaux sont interprétés de la même manière qu'un live plus conventionnel devant un autre public. C'est un groupe pro et dynamique qui envoie comme il faut sauf que l'échange avec les kids donne un aspect particulier à ce moment de partage. Après quarante cinq minutes le groupe termine son set sous les applaudissements des parents, fiers et amusés, et des enfants. Distribution de bonbons, autographes, photos et complicité seront au rendez-vous. Smash Hit Combo aimant les jeux vidéos, il n'est pas étonnant de voir une console des années 90 au merch avec deux manettes pour que petits et grands s'amusent.

Setlist Smash It Combo In Game / Baka / Hardcore Gamer / SPin The Wheel / Die And Retry / Animal Nocturne

Photo @ Christian Ballard.

Bravo à Impetus d'avoir organisé cette date pour la modique somme de 5€. Nul doute que les petits, un mois après, ont des étoiles plein les yeux lorsqu'ils y pensent ! 

Publié dans Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article